Les techniques commerciales des brokers

c857a5594283e10ae4378f70ed117d78

Tout commence par un coup de téléphone, votre interlocuteur sympathique est commercial pour un broker. Bien évidemment il va vous proposer une offre exceptionnelle avec la possibilité d’investir grâce au trading en ligne avec un rendement de 80%. A ce niveau là rien n’est encore dévoilé et vous ne savez pas encore qu’il s’agit d’options binaires.

Un problème ? Un conseiller vous rappelle

Bon à un moment le morceau est lâché et j’apprends que nous parlons d’investissement dans les options binaires. Je fais l’intéressé mais ne précise pas au commercial que je connais bien ce type de trading. Je fais le client difficile mais mon super commercial me trouve une offre exceptionnelle avec 500 euros offerts à l’ouverture d’un compte ! 500 euros ce n’est pas rien, c’est pour cela que c’est assez étrange, comment peuvent-ils espérer gagner de l’argent s’il donne 500 euros à chacun. Comme vous l’aurez compris il ne s’agit pas ici d’arnaque mais plutôt du bonus utilisé à bon escient comme argument commercial. Bien sûr celui-ci se passera de vous informer qu’il faut trader avec succès un certain volume de trade quasi impossible pour un débutant.

option-binaire-service-clientele

En plus de cela, le conseiller va utiliser tout ces outils pnl pour vous séduire et vous rendre unique, comme un membre de sa famille. En total confiance, vous allez voir que vous ne prendrez plus de position par vous même et que votre conseiller s’occupera de tout ! Trés bon sur le compte démo, sa gestion deviendra catastrophique en mode réel. Nous vous conseillons de notre côté de choisir par vous même votre broker et de ne surtout pas céder à l’appel d’un commercial. Vous pouvez choisir un broker comme interactive Option dont un test est disponible ici.

Pour nos derniers il faut privilégier les courtiers régulés, il faut également refuser tous démarchages téléphoniques car de nombreux brokers passent par une entreprise tierce pour récupérer des clients, souvent l’arnaque n’est pas loin.