Banque en ligne ? Quels sont les avantages ?

avantage bank en ligne

L’amalgame entre la gestion de compte en ligne depuis le site d’une banque classique et abonnement aux services électroniques des banques en ligne est vite fait. Connaitre les avantages d’une banque en ligne changera votre vision de ce type de service bancaire. On vous a donc fait cet article pour compléter celui que l’on vous avait déjà fait  sur les avantages de la banques en ligne ici.

Efficacité et rapidité des services

La différence entre banque en ligne et banque classique, c’est le délai d’accomplissement. Avec une banque en ligne, les opérations courantes de gestion de compte sont à portée de clic via Smartphone ou ordinateur. Véritable centre de pilotage, l’espace client permet en un rien de temps de vérifier l’état de son compte ou faire un virement sans devoir se conformer aux contraintes de temps ou d’espace. La rapidité du service tient au fait que les demandes numériques sont immédiatement prises en charge, les besoins de conseils aussi.

Par webcam, téléphone ou par e-mail, des conseillers sont disponibles jusqu’à 22h en semaine et 20h en week-end contrairement aux banques traditionnelles. Ils vous écoutent et vous orientent, répondent à vous questions et vous trouvent des solutions.

Compétitivité des coûts

Si la banque en ligne est si attractive, c’est parce qu’elle est plus compétitive au niveau des tarifs. Les frais bancaires sont de moitié, inférieurs, et la carte bancaire, dans certains cas, est gratuite annuellement sous réserve d’incidents bancaires. La grande astuce, la dématérialisation des prestations et l’absence de contraintes administratives qui allègent considérablement les dépenses des banques en ligne et impactent leurs profits, ce grâce à quoi elles se permettent de choisir leur propre taux.

Si leur spécialité c’est la gestion de compte courant, désormais les banques en ligne se tournent vers l’épargne en ligne avec tout ce que ça comporte de répercussion économique. Pas de frais sur les livrets d’épargne en ligne avec un taux de rémunération 3 fois supérieur à ceux des banques classiques, et très souvent assorti d’une prime. Sur les contrats d’assurance vie en ligne, les frais de versement sont purement supprimés et les arbitrages sont gratuits. Émettre un ordre en bourse depuis une plateforme de banque en ligne revient à des tarifs 10 fois moins chers que ceux d’une banque classique.